Fauteuil Diamond Harry Bertoia |

Fauteuil Diamond Harry Bertoia

fauteuil-diamond-harry-bertoia-1952.jpg

Un classique, le fauteuil  Diamond créé en 1952 par Harry Bertoia édité chez le fabricant Knoll dés 1953. Designer et sculpteur, Bertoia était à la recherche d’une transparence visuel, pour donner l’impression à ces « meubles sculptures » de flotter et communiquer avec leur environnement.

Il travailla donc sur une conception de meubles en fil de métal conçu comme des formes transparentes flottant dans l’espace, un lacis de motifs faits de petits losanges à l’intérieur d’un grand losange. La chaise Diamond dans un souci de confort fut recouverte d’un tissu d’ameublement, ce qui changea son aspect visuel de « transparence » voulu à l’origine par son créateur. Celui-ci déclarera « qu’il fallait faire une distinction entre la structure du siège et de son assise par mesure de clarté. »

Le fauteuil Diamond restera comme l’une des plus remarquables chaises modernes, de part la clarté de son design et par sa beauté comme objet.

  Meuble design classé dans Chaise, Fauteuil




  Sites déco du moment Sites culturels  
       
  Miroirs décoratifs pour personnaliser votre intérieur Un week-end, une expo à Paris !  
  Idées déco : mobilier design Les musées à Paris  
  Cadres anciens pour tableaux    
       
© meuble-design.info. Droits Réservés. | Partenaires | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Crédits

 
Miroirs anciens
 
Mobilier design industriel
Cadres anciens
Offrir des fleurs
Expositions à Paris
Livres anciens